Structure de fonctionnement

Une école de la CSDM

La commission scolaire est une structure intermédiaire entre les établissements scolaires et le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (MÉES).

Pour en savoir davantage, poursuivez votre lecture sur le site de la CSDM.

 

Conseil d’établissement

Le conseil d’établissement est un outil important de démocratie scolaire qui donne une plus grande autonomie à notre école. Les membres du conseil d’établissement prennent des décisions sur plusieurs questions : le projet éducatif de l’école, l’application du régime pédagogique, le temps attribué à chaque matière, etc. La présidence du conseil d’établissement est toujours occupée par un parent, ce qui permet aux parents des élèves de participer activement à l’évolution de l’école.

Le conseil de l’école siège une fois par mois. Vous êtes invités à assister à sa prochaine rencontre. Surveillez notre calendrier!

Pour joindre le CÉ : jmance.ce@csdm.qc.ca

 

Commissaire scolaire

Le quartier scolaire du Plateau-Mont-Royal représenté par un élu, le commissaire Bernardus Valkenburg. Celui-ci a un pouvoir d’initiative et de représentation. Il parle et agit en votre nom, il s’informe de vos besoins et répond à vos demandes. N’hésitez pas à faire appel à lui!

Pour joindre votre commissaire : consultez le site de la CSDM