Règlements

Nos règlements, la clé de l’harmonie

L’école secondaire Jeanne-Mance a plusieurs règlements qu’elle applique avec le plus grand sérieux. Ces règlements assurent à nos élèves un cadre harmonieux pour mener leurs études avec succès, contribuent à établir des relations cordiales entre les centaines de personnes qui se côtoient chaque jour dans nos murs et préparent à la vie en société.

Voici les principaux règlements que chaque élève doit connaître et suivre :

Code de vie

De tous nos élèves, nous attendons qu’ils soient assidus, ponctuels, respectueux des gens et des biens, qu’ils parlent français dans l’école, qu’ils n’apportent ni appareils électroniques (cellulaires, MP3, etc.), ni armes, ni drogues, ni alcool à l’école ou sur le terrain de l’école. Voilà quelques-uns des règlements de notre code de vie, un texte que tout élève et tout parent doivent connaître.

Retour au haut de la page

Code vestimentaire

Nos élèves portent un chandail et une veste au logo de l’école en tout temps lorsqu’ils sont à l’école. Ces vêtements doivent être portés sans être roulés ou modifiés d’une quelconque manière. Le chandail et le pantalon – pas de « leggings » – ou la jupe doivent se superposer à la taille. L’élève qui ne respecte pas ce code vestimentaire doit se changer ou retourner à la maison pour le faire et subit les conséquences de cette absence (retenue).

Vous pouvez commander l’uniforme en communiquant avec notre fournisseur, Flip Design, au 1 866 474-8112 ou visiter leur site internet au www.flipdesign.ca. Le code d’accès pour l’école est le ejm16mtl.

Retour au haut de la page

Absences et retards

Toute absence non motivée est sanctionnée par la direction et l’enseignant en classe. Au retour d’une absence, l’élève se présente avant le cours au secrétariat de son niveau, avec la motivation signée par ses parents ou son tuteur. Si la motivation est faite pendant les heures de classe, un retard est inscrit à la fiche de l’élève.

Au son de la cloche, l’élève doit être en classe et prêt à travailler. Les retards sont sanctionnés selon la procédure.

Retour au haut de la page

Agenda scolaire et carte d’identité

Les élèves doivent garder avec eux l’agenda de l’école et leur carte d’identité, et ce, en tout temps. Ils les présentent obligatoirement à tout adulte de l’école qui les demande. Un agenda modifié ou barbouillé sera remplacé aux frais de l’élève.

Retour au haut de la page