Admission et inscription

Période officielle d’inscription

La période officielle d’inscription est du 1er au dernier jour ouvrable du mois d’octobre, incluant les projets particuliers (éducation internationale, sport-études, etc.). Toutefois, une école offrant un projet particulier peut commencer des activités reliées à l’inscription dès le mois de septembre, par exemple les tests d’admission.

Le parent doit inscrire son enfant à l’école de quartier.  Toutefois, il peut faire une ou plusieurs demandes de libres choix.  À la fin du processus d’inscription, il devra signifier son choix parmi les écoles où son enfant aura été accepté.

Inscription en libre choix

Nous offrons aux parents la possibilité de choisir pour leur enfant l’école qui répond le mieux à leur préférence. En savoir plus.  Veuillez noter que les demandes de libres choix peuvent se faire uniquement pendant la période officielle d’inscription (1er au dernier jour ouvrable du mois d’octobre).

Documents requis pour l’inscription

Seuls les documents originaux sont acceptés.

Si vous le désirez, vous pouvez compléter la demande d’admission et d’inscription avant de vous présenter à l’école.  Voici le lien : Demande d’admission et d’inscription (P121)

Consulter la nouvelle Politique d’admission et de transport

Prenez note que l’école accorde la priorité aux élèves habitant sur son territoire. Elle accepte les demandes en libre-choix dans la mesure du possible et à condition de pouvoir offrir les services appropriés aux besoins des élèves.

Pour le programme d’éducation internationale

Toutes les informations du programme d’éducation internationale

Pour les nouveaux arrivants

Consultez les instructions pour les nouveaux arrivants.